Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Piste – CDM #6, Hong Kong : Les résultats de la première journée

Les premières médailles de la sixième et dernière manche de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste 2018-2019, organisée à Hong Kong, ont été décernées ce vendredi en début d’après-midi (heure française). Chez les hommes comme chez les dames, on disputait aujourd’hui les tournois de vitesse et poursuite par équipes. En lice pour le bronze dans les deux poursuites, la délégation française a manqué le coche dans cette première journée.

Du côté des femmes, tout d’abord, les Italiennes ont régné sur la poursuite. Elisa Balsamo, Letizia Paternoster, Martina Alzini et Marta Cavalli ont ainsi largement décroché la médaille d’or dans leur finale face aux Allemandes (4’17’833 vs 4’23’289). Dans la course à la médaille de bronze, les Françaises Laurie Berthon, Clara Copponi, Coralie Demay et Marion Borras ont échoué face aux Néo-Zélandaises (4’26’857 vs 4’21’331) et se sont donc contentées de la quatrième place.

Dans la vitesse par équipes, ce sont les Chinoises Junhong Lin et Tianshi Zhong qui se sont imposées, avec la manière. En finale, elles ont ainsi battu les Ukrainiennes Olena Starikova et Liubov Basova de près d’une demi-seconde. La Lituanie a elle hérité de la médaille de bronze. La France n’alignait pas d’équipe pour cette compétition.

Chez les hommes, c’est également la Squadra Azzura qui a raflé la poursuite par équipes. Filippo Ganna, Liam Bertazzo, Francesco Lamon et Davide Plebani n’ont fait qu’une bouchée des Américains en finale (3’53’478 vs 3’59’215) pour se parer d’or. Dans la petite finale, les Français Benjamin Thomas, Clément Davy, Valentin Tabellion et Florian Maître se sont quant à eux inclinés face aux Australiens (3’58’738 vs 3’57’423), manquant la médaille de bronze comme leurs homologues féminines.

Lors du tournoi de la vitesse par équipes, l’aventure a tourné court pour les Tricolores. Quentin Caleyron, Rayan Helal et Melvin Landerneau ont en effet été disqualifiés dès les qualifications. C’est donc de loin qu’ils ont vu les Australiens prendre le meilleur sur les Japonais dans la grande finale (43’815 vs 44’148) tandis que les Polonais arrachaient le bronze face à Trinidad & Tobago (44’202 vs 44’326).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.