La Une

Tom Dumoulin choisit de nouveau le Tour d’Italie et doublera peut-être encore avec le Tour de France

Tom Dumoulin et son équipe Sunweb ont tranché ! “Après des semaines de discussions, nous avons finalement décidé, explique Dumoulin dans une vidéo publiée sur Twitter. L’objectif principal sera le Giro d’Italia 2019. Nous avions le Tour de France en tête pendant longtemps mais le Giro a un si beau parcours …

Read More »

Tour d’Espagne 2019 : Une étape similaire à celle où Fabio Aru a vaincu Tom Dumoulin en 2015 ; et une arrivée à Urdax

Le Tour d’Espagne 2019 fera bien étape dans la Sierra de Guadarrama. L’hypothèse avait déjà était soulevée lorsque nous vous présentions la physionomie générale attendue de la prochaine Vuelta (lire ici). Elle se confirme aujourd’hui dans les colonnes de AS. La Sierra de Guadarrama avait été le théâtre de l’explication …

Read More »

Les infos à ne pas louper

Critérium du Dauphiné 2019 : Une arrivée à Riom ?

D’après le journal La Montagne, le Critérium du Dauphiné pourrait faire étape à Riom en 2019. Une équipe d’ASO aurait été aperçue récemment dans les parages, en plein repérage. La Montagne explique que la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans est candidate à une arrivée du Tour de France mais qu’en …

Read More »

Miguel Ángel López de nouveau au Giro, deuxième chance pour Fuglsang sur le Tour de France

Miguel Ángel López se présentera au départ du prochain Tour d’Italie en mai 2019 a fait savoir Alexandr Vinokourov lors d’une conférence de presse de l’équipe Astana à Altea en Espagne, où la formation kazakh est actuellement en stage de pré-saison. Le Colombien avait terminé troisième du Giro cette année …

Read More »

Movistar confirme son engagement jusque 2021

C’était annoncé déjà depuis quelques jours (lire ici), c’est désormais confirmé. Telefónica, la compagnie qui possède Movistar (et le célèbre opérateur téléphonique, O2), a validé l’engagement de Movistar avec l’équipe de Eusebio Unzué jusque fin 2021. Le contrat actuel portait jusque fin 2019, il a donc été prolongé de deux années …

Read More »

Tiejs Benoot devrait retenter Paris-Roubaix… et délaisser les classiques wallonnes

En 2019, Tiesj Benoot ne reviendra pas sur La Flèche Wallonne (24 avril) et Liège-Bastogne-Liège (28 avril), qu’il avait découvert cette année, mais devrait plutôt revenir sur Paris-Roubaix (14 avril). Il n’a plus couru la reine des classiques depuis ses deux premières années professionnelles (2015 et 2016). En 2018, Benoot devait, …

Read More »

Toute l'information

Maillot inchangé aussi pour Groupama-FDJ

Maillot inchangé pour Astana en 2019

Cibel-Cebon reste dans les pelotons

2019 : Sunweb voit rouge