(c) RCS Sport / Lounge Design

L’un des instigateurs dément les risques d’abandon du projet Epowers Factory Team

Le futur d’Epowers Factory Team s’écrit en pointillé. Après que les médias italiens ont annoncé, ce mardi, un risque de disparition du projet d’équipe hongroise avant même son établissement, Tamas Pocze, l’un des instigateurs, a démenti dans une longue lettre ouverte. Très ambitieux dès ses premières annonces, celui-ci continue d’espérer une participation au Giro, qui débutera en Hongrie l’an prochain. Son équipe ne figure pourtant pas dans la liste des candidates au statut ProTeam publiée par l’UCI le 5 octobre.

« Nous négocions toujours avec les grandes entreprises hongroises, note Pocze dans sa lettre ouverte. Ce processus de négociation nécessite plus de temps que prévu. » Les Hongrois d’Epowers Factory Team ont alors jusqu’au 17 décembre, date à laquelle l’UCI publiera la liste définitive des ProTeams, pour inverser la tendance. Selon le responsable, le projet de l’équipe serait toujours à l’étude de la haute instance. Des coureurs comme Darwin Atapuma, Davide Rebellin ou encore Damiano Cima sont notamment liés à l’équipe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.