(c) Sirotti

Primoz Roglic : « Le Giro convient mieux à Tom »

Depuis la fin de la saison, Primoz Roglic étale son ambition d’être le leader unique de la Jumbo-Visma sur le Tour de France. Alors que les responsables de l’équipe parlent d’un casse-tête au moment de répartir les rôles entre le Slovène, Steven Kruijswijk et la nouvelle recrue Tom Dumoulin, le vainqueur de la Vuelta a clairement désigné son objectif 2020. « Je ne peux pas encore dire définitivement ce que je vais faire, mais je veux gagner le Tour de France, lance Roglic dans un entretien accordé à Cyclingnews. C’est la plus grande course, le rêve de tout coureur capable de remporter un Grand Tour. Je n’ai pas eu le temps d’étudier les parcours en détail, mais le Giro compte trois chronos. C’est ok pour moi, mais quand on y pense, cela convient mieux à Tom. »

Lire aussi > Giro 2020 : Les spécificités du parcours

Le Slovène, pourtant écrasant vainqueur du long contre-la-montre de la Vuelta, voit en Dumoulin un meilleur spécialiste de l’exercice solitaire. « C’est sûr, je suis capable de bien faire en chrono, poursuit Roglic. Mais je suis meilleur sur les chronos exigeants que sur les chronos plats de 30 kilomètres. Je peux gagner du temps sur un chrono, mais si vous regardez ce que j’ai fait cette année, je n’ai pas non plus de problèmes en montagne. » Après un parcours très dur, le Tour de France se terminera par un chrono de 36 kilomètres avec arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles. Un exercice sur lequel Roglic a déjà confié son envie de s’emparer du maillot jaune, avant d’être officiellement couronné sur les Champs-Élysées.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.