(c) Sirotti

Remco Evenepoel vise « les JO et les Mondiaux » en 2020

L’année de la confirmation pour Remco Evenepoel. Impressionnant pour sa découverte du WorldTour, à seulement 19 ans, le phénomène belge compte bien poursuivre sur sa lancée en 2020. Vainqueur de la Clásica San Sebastián ainsi que du Tour de Belgique, le champion d’Europe et vice-champion du monde du chrono pourrait bien participer à son premier Grand Tour l’an prochain.

« J’attends le début de la saison avec impatience. Mes deux objectifs principaux sont les JO et les Mondiaux, confie-t-il à Sporza avant d’être interrogé sur une éventuelle participation au Giro. Je ne peux pas encore répondre à cette question. Nous n’en avons pas discuté avec l’équipe. Si cela rentre dans ma préparation pour les Jeux, alors ça pourrait le faire. Mais je n’ai rien à dire, c’est l’équipe qui décide. »

Avec trois chronos au programme, le premier Grand Tour de la saison semble idéal pour Evenepoel. Cela étant, le jeune homme est resté droit dans sa communication et n’a pas voulu dévoiler de secret. « Je suis un bon soldat, concluait-il en souriant auprès du média belge. En tout cas, je vais bien me préparer en faisant beaucoup de stages. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.