(c) Sirotti

Michael Albasini se retirera après le Tour de Suisse

Michael Albasini a prolongé son contrat chez Mitchelton-Scott, jusqu’à la fin du mois de juin 2020. L’objectif est clair : à bientôt 39 ans, le vétéran suisse veut prendre sa retraite après une 16e et dernière participation à son Tour national. L’épreuve se tiendra du 6 au 14 juin. « C’est top de finir sa carrière sur une course qu’on aime, se réjouit Albasini. Cette course m’a toujours réussi et puis, pour n’importe quel coureur, c’est toujours bon de finir à la maison. »

Le Suisse tirera donc sa révérence sur ses terres, après une carrière longue de 17 saisons. Passé pro en 2003 chez Phonak, Albasini a ensuite porté les couleurs de Liquigas (2005-2008), du Team HTC-Columbia (2009-2011) avant d’arriver dans la structure Orica GreenEdge et d’y terminer sa carrière. Il compte 30 victoires à son palmarès, avec notamment sept étapes sur le Tour de Romandie et trois sur le Tour de Suisse. Albasini a également remporté des classements généraux, sur les Tours de Grande-Bretagne ou de Catalogne.

« Je n’ai pas d’objectifs précis pour la partie finale de ma carrière, note finalement Albasini. Je veux juste faire une bonne préparation et arriver au plus haut niveau possible. Si j’y arrive, quelques résultats suivront, mais je veux juste avoir la meilleure approche possible et prendre du plaisir. Si tout se passe bien, il y aura des résultats, individuels ou collectif. Je saurais alors que j’ai tout bien fait, et je pourrais en être fier. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.