(c) UCI

Piste – CDM #5, Cambridge (N-Z) : Les résultats de la troisième journée

La cinquième manche de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste s’est achevée ce dimanche à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, avec l’octroi de cinq nouvelles médailles d’or. Aucune n’a été remportée par la délégation française, qui a tout de même récolté une breloque en bronze par l’intermédiaire de Sébastien Vigier.

Dans la vitesse individuelle, chez les hommes, le coureur tricolore a en effet eu raison du “local” Etan Mitchell en trois manches pour remporter la petite finale. La grande finale a elle couronné l’Australien Nathan Hart, vainqueur en deux manches sèches face au Polonais Mateusz Rudyk.

Côté masculin, on disputait également l’omnium ce dimanche. Au terme des quatre épreuves, c’est le Suisse Claudio Imhof qui s’est emparé de la médaille d’or. Quatrième du Scratch, troisième de la Tempo Race et de l’Elimination, le coureur hélvète a contrôlé lors de la Course aux Points, et a finalement remporté le général pour un point seulement face au Biélorusse Raman Tsishkou (113 vs 112). Liam Bertazzo complète le podium avec 108 unités.

Chez les Dames, trois épreuves étaient au programme. Tout d’abord, les Belges Lotte Kopecky et Jolie d’Hoore se sont imposées à l’occasion de l’Américaine, devant les Italiennes Letizia Paternoster et Maria Giulia Confalonieri ainsi que les Néo-Zélandaises Racquel Sheath et Rushlee Buchanan.

Lors du Scratch, la Transalpine Martina Fidanza s’est montée la plus forte au terme des 40 tours de piste (10 kilomètres). Daria Pikulik (Pologne) et Jessie Hodges (Nouvelle-Zélande) ont respectivement décroché l’argent et le bronze.

Enfin, le tournoi du Keirin a vu triompher la concurrente de Hong Kong, Wai Sze Lee, qui a dominé Katy Marchant (Grande-Bretagne) et Liubov Basova (Ukraine) dans la grande finale, où la Française Mathilde Gros a échoué en dernière position, à la sixième place.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.