Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Piste – CDM #5, Cambridge (N-Z) : Les résultats de la première journée

La Coupe du Monde de cyclisme sur piste, mise entre parenthèses pendant un mois, a redémarré ce vendredi de l’autre côté du globe, à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Et à l’occasion de la première journée de compétition, les « locaux » ont presque tout raflé. Sur les quatre médailles d’or en jeu, toutes dans des disciplines collectives, les « Kiwis » en ont glané trois ! La délégation française a elle récolté deux médailles pour cette entame.

C’est chez les hommes que la Nouvelle-Zélande a réalisé le parcours parfait. Dans la vitesse par équipes, Ethan Mitchell, Sam Webster et Edward Dawkins ont dominé leurs voisins australiens (Nathan Hart, Jacob Schmid, Thomas Clarke) en finale, avec un temps de 43’121 contre 43’734. Dans le match pour la médaille de bronze, les Français Grégory Baugé, Michael D’Almeida et Sebastien Vigier ont nettement dominé les Chinois (43.328 vs 43.802).

Du côté de la poursuite par équipes, le quatuor néo-zélandais (Regan Gough, Jordan Kerby, Campbell Stewart, Nicholas Kergozou) a raflé l’or de manière assez large face au Canada (3’50’159 vs 3’53’156). Le Suisses ont complété le podium en battant facilement les Etats-Unis dans la petite finale.

Chez les Dames, c’est uniquement dans la poursuite que la Nouvelle-Zélande a décroché l’or, ceci grâce à Racquel Sheathe, Bryony Botha, Rushlee Buchanan et Kristie James, qui ont raison des Canadiennes (4’16’028 vs 4’17’270). Le bronze est revenue aux Italiennes qui ont dominé une équipe néo-zélandaise.

Enfin, la seule breloque du plus beau métal n’étant pas revenue aux locaux dans cette première journée de compétition a été conquise par les Chinoises de chez Holy Brother Cycling Team. Dans la vitesse par équipes, Chaorui Song et Shanju Bao ont battu en finale les Françaises Mathilde Gros et Sandie Clair (33’460 vs 33’624). Les Polonaises ont elles décroché le bronze face à l’équipe néo-zélandaise Subway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.