(c) Sirotti

Adam Blythe tire sa révérence à 30 ans

Adam Blythe a porté son dernier dossard sur Paris-Tours, le 13 octobre dernier. A 30 ans, et après dix saisons professionnelles, le coureur britannique espère tout de même rester dans le milieu. Passé pro chez Omega Pharma Lotto en 2010, il a évolué, entre autres, chez BMC, Orica GreenEdge, Tinkoff, Aqua Blue Sport et Lotto Soudal. Blythe compte neuf victoires en carrière, parmi lesquelles celles acquises sur la Prudential RideLondon (2014) et son championnat national (2016). La dernière date du 17 juin 2018, sur le Tour des Onze Villes.

« Le moment est venu pour moi de raccrocher, a écrit le natif de Sheffield ce jeudi matin, sur son compte Instagram. Le vélo a été tout pour moi depuis mon plus jeune âge. J’ai grandi dans ce sport et ça a été un sacré parcours pour m’amener où je suis aujourd’hui. J’ai beaucoup d’histoires à raconter, ainsi qu’un sacré paquet de bons souvenirs. Dans la dernière décennie, j’ai vu le sport beaucoup évoluer. Il faut faire de plus en plus de sacrifices pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Avec cela à l’esprit, il est temps pour moi de me retirer, et passer plus de temps avec ma femme et mes trois beaux enfants. J’aime le vélo et je ne peux imaginer mon avenir ailleurs, donc je suis impatient de voir les nouvelles opportunités que ce sport m’offrira. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.