Piste – CDM #1 – Gros et Pervis toujours en lice, le point à la mi-journée

La première manche de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste a repris ce samedi matin avec trois nouvelles compétitions : la vitesse individuelle dames, le Keirin hommes, l’omnium hommes et le scratch hommes.

Honneur à ces dames, et particulièrement à Mathilde Gros qui a parfaitement réussi son entrée dans le tournoi de la vitesse individuelle. La jeune femme de 19 ans, véritable pépite de la piste française, a signé le troisième temps des qualifications, s’est débarrassée de la Colombienne Martha Bayona Pineda en 1/8e puis de l’Ukrainienne Olena Starikova sans perdre une manche. Egalement qualifiées pour les demi-finales, Stéphanie Morton (Australie), Wai Sze Lee (Hong Kong) et Daria Shmeleva (Russie). En somme, les quatre ayant réalisé les meilleurs temps lors des qualifications.

Chez les hommes aussi, le sprint a repris ses droits ce matin, avec le premier tour et les repêchages du Keirin. François Pervis a ainsi assuré sa place pour le 2e tour, qui se tiendra plus tard aujourd’hui. Pour accéder à la grande finale, il lui faudra sortir d’un groupe comprenant Theo Bos, Yuta Wakimoto, Tomoyuki Kawabata, Edward Dawkins et Maksel Krzysztof lors du prochain round.

Concernant l’endurance, l’omnium hommes a débuté avec les deux premières épreuves, le Scratch et la Tempo Race. Jan Willem van Schip (Pays-Bas) a remporté la première course tandis que Christos Volikakis (Grèce) a enlevé la seconde. Néanmoins, au général provisoire, c’est Alberto Torres, deuxième de chaque discipline, qui mène les débats avec 76 points. Benjamin Thomas (6e et 9e) pointe lui au 5e rang provisoire avec 54 points.

Par ailleurs, lors des qualifications du Scratch, Adrien Garel a assuré sa place parmi les 22 finalistes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.