Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Coupe du Monde – Cali : Les résultats de la 3ème journée

La troisième et dernière journée de compétition à Cali, comptait pour la troisième manche de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste, n’aura pas permis aux Français d’accrocher une nouvelle breloque. Les Tricolores repartent de Colombie avec une seule et unique médaille, celle de François Pervis dans le keirin.

Il y avait pourtant quelques espoirs lors de cette ultime journée. Sébastien Vigier a d’abord réalisé une bonne entame dans l’épreuve de la vitesse individuelle. Il a ainsi réalisé le troisième temps des qualifications et n’a été stoppé qu’en demi-finale par l’Allemand Max Niederlag (0-2). Ce dernier a ensuite dominé le Russe Denis Dimitriev en finale, en deux manches sèches, pour remporter l’or. Vigier a lui échoué dans sa conquête du bronze, face à un autre Russe, Pavel Yakushevskyi, lauréat en deux petits rounds.

Dans l’épreuve du kilomètre, c’est Benjamin Edelin qui a porté les espoirs français. Il n’a toutefois pu faire mieux qu’une sixième place en finale avec un temps de 1’01’751. Le Polonais Krzysztov Maksel (1’00’814) a décroché l’or devant l’Allemand Maximilian Dornbach et le Tchèque Tomas Babek.

Puis se sont présentées les femmes, pour la compétition de Keirin. La jeune Tricolore Mathilde Gros (17 ans) est parvenu à passer tous les tours pour se hisser en finale. Malheureusement, elle n’a pu prendre la mesure de la championne du monde Kristina Vogel, lauréate de la course devant la locale Martha Bayona Pineda et la Belge Nicki Degrendele. Gros s’est classée 5e.

Les dames ont également disputé les finales de la poursuite par équipes. Les quatre Australiennes (4’25) ont alors largement dominé les Italiennes (4’33) pour le plus beau métal tandis que les Françaises (4’33) ont échoué face aux Canadiennes (4’25) pour le bronze.

Engagée avec ses coéquipières dans cette poursuite, Elise Delzelle n’a pas trouvé les ressources pour briller dans la courses aux points plus tard dans la journée. Elle n’a ainsi pris « que » la neuvième place avec six points dans une épreuve remportée par Amy Cure (20 points) devant Sarah Hammer (15 points) et Simona Frapporti (13 points).

Enfin, l’américaine hommes a conclu cette manche de Coupe du Monde à Cali, et les Français Adrien Garel et Florian Maitre ont achevé la course en septième position avec dix points. Loin derrière le Danemark et ses 64 points (2 tours repris), l’Irlande (55 points, 2 tours repris) et la Russie (32 points, un tour repris) qui ont composé le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.