Crédits photo : (c) Sirotti

Ondrej Cink retourne au VTT

Malgré une première saison professionnelle sur route plutôt honorable, Ondrej Cink a fait le choix de retourner à ses premiers amours l’an prochain. Le Tchèque va ainsi ré-enfourcher son vélo de VTT, pour le compte de la modeste équipe Primaflor-Mondraker-Rotor-Ajram Capital. Médaillé de bronze de la discipline lors des Mondiaux 2015 et des championnats d’Europe 2016, le coureur de 26 ans a expliqué son choix de manière très limpide : “J’ai décidé de revenir parce que le VTT m’a beaucoup manqué. J’adore ce sport. Le cyclisme sur route est également superbe mais mon coeur me disait de revenir au VTT, c’est la raison pour laquelle j’ai pris cette décision.”

Sur la route, Ondrej Cink se sera illustré dès ses débuts, sur le Tour Down Under, en prenant une solide 18e place à Willunga Hill. Il avait enchaîné par une huitième place au classement final de la Ruta del Sol, des top-20 sur les Strade Bianche et le Tour de Suisse, avant de prendre, à sa grande surprise, le départ du Tour de France. Souffrant du genou, il avait toutefois mis pied à terre en direction de Salon-de-Provence et n’a plus couru depuis.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour Colombia : Vincenzo Nibali également annoncé

Le plateau du prochain Tour Colombia (12-17 février) continue de gagner en qualité. Alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.