(c) Sirotti

Mekseb Debesay non-conservé chez Dimension Data

Alors que Merhawki Kudus prend la direction d’Astana et que Natnael Berhane devrait rejoindre la Cofidis, selon L’Equipe, un autre Érythréen n’évoluera plus chez Dimension Data la saison prochaine, en la personne de Mekseb Debesay. Le jeune homme de 27 ans est en effet à la recherche d’une équipe pour 2019 après trois années de services au sein de la structure sud-africaine.

Arrivé chez Dimension Data en 2016, après des prestations remarquées à l’échelon continental, Debesay a eu davantage de difficultés à s’exprimer dans le WorldTour. Il a malgré tout signé quelques performances  notables comme une victoire d’étape sur le Tour de Langkawi l’an passé (5e du général), une troisième place au sommet de Jebel Hafeet sur le Tour d’Abu Dhabi, une deuxième place d’étape sur le Tour d’Autriche, la dixième place du général sur le Tour de Guangxi 2017 ou encore son titre de champion d’Afrique du chrono cette saison.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.