Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Gazprom-RusVelo : Sergey Shilov arrive, Alexey Rybalkin prolonge

Vraie surprise des dernières semaines, avec ses victoires sur le Trofeo Matteotti et la Classique d’Ordizia, Sergey Shilov a tapé dans l’oeil de la formation Gazprom-RusVelo qui a décidé de lui offrir un contrat pour la saison 2018. Sociétaire de la formation Lokosphinx depuis 2012, le Russe de 29 ans avait été suspendu un an en 2009 à la suite d’un contrôle positif au carphédon. Il avait également perdu quelques résultats acquis en début d’année 2016 en raison d’un contrôle positif, au meldonium cette fois-ci, qui n’avait toutefois pas été suivi d’une suspension puisque le produit venait à peine d’être inscrit sur la liste des substances interdites. Shilov compte aussi à son palmarès une étape sur le Tour de Castille-et-Leon, une autre sur le Tour du Portugal ou encore une médaille de bronze au championnat de Russie.

« J’ai toujours voulu courir au niveau professionnel et je suis très heureux que ce moment soit enfin arrivé, a-t-il commenté. J’ai réalisé de bons résultats dans plusieurs courses de bon niveau en Espagne, mais en tant que coureur professionnel, on souhaite toujours s’améliorer, voir plus haut et concurrencer les meilleurs. Je souhaite exprimer ma gratitude auprès de la Gazprom-RusVelo. Je suis certain que je pourrai m’intégrer rapidement à l’équipe et commencer à apporter ma plu-value. C’est une nouvelle chance pour moi et je ferai tout mon possible pour en profiter et montrer ce que je peux faire. Je suis impatient de porter le maillot de l’équipe et d’atteindre de nouveaux sommets avec l’équipe ».

Huitième du Tour d’Autriche cette saison, Aleksey Rybalkin a quant à lui prolongé son contrat jusqu’à fin 2019 avec l’équipe continentale professionnelle. « Nous sommes confiants dans sa progression, a déclaré le manager général Renat Khamidulin. Alexey est un coureur très talentueux, qui aime les parcours montagneux. Lors de ses deux premières saisons dans l’élite, Alexey a démontré qu’il était un coureur qui travaillait dur, mais il n’a pas eu de chance avec les blessures. Nous avons discuté du plan pour la fin de la saison et l’année à venir. Alexey est prêt à réaliser de meilleurs résultats et l’équipe est prête à l’aider. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.