Gazprom-RusVelo recrute Cristian Scaroni chez Groupama-FDJ Continental

Si l’officialisation de l’arrivée des frères Cima se fait attendre, la Gazprom-RusVelo a en revanche confirmé son ouverture vers l’Italie ce mardi en annonçant la signature du jeune Cristian Scaroni. Issu de l’équipe continentale Groupama-FDJ, le coureur de 21 ans s’est notamment illustré sur le “Baby Giro”, signant la 13e place finale et quelques solides accessits sur des étapes, mais a également terminé deuxième du Tour du Jura, troisième d’étape sur la Ronde de l’Isard et 12e de Liège-Bastogne-Liège cette saison. Il a aussi remporté deux épreuves du calendrier amateur français en début d’année.

Il s’agit du deuxième coureur de l’équipe continentale Groupama-FDJ à passer professionnel après Kevin Geniets, transféré lui dans l’équipe mère en cours d’année.

Par ailleurs, Gazprom-RusVelo a annoncé la prolongation d’Aleksey Rybalkin, 5e du Tour de l’Ain et 11e du Tour de Slovénie en 2019.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.