Silvan Dillier de retour à la compétition

Contraint de tirer un trait sur la campagne des Classiques Flandriennes après s’être cassé un doigt sur les Strade Bianche, le champion de Suisse Silvan Dillier opèrera son retour à la compétition en cette fin de semaine. Il ne sera naturellement pas présent sur le Tour des Flandres, mais sur deux manches de la Coupe de France de cyclisme, vendredi et dimanche, avec la Route Adélie de Vitré et la Roue Tourangelle. Il enchaînera avec le Circuit de la Sarthe (3-6 avril).

« Je suis sûr que la forme va revenir rapidement, a annoncé l’ancien de la BMC. Je n’ai jamais disputé de Coupes de France mais on m’a dit que ce sont des courses nerveuses, avec des attaques… et ce n’est pas fait pour me déplaire. Sur ce type d’épreuve, on peut faire la course, passer à l’offensive et ne pas attendre. J’adore ça. Cela me permettra de préparer l’Amstel Gold Race, à laquelle je suis très heureux de participer. Ensuite, je disputerai le Tour de Romandie, où il y a un beau contre-la-montre. »

Egalement écarté des Classiques après une blessure au pied, Alexis Gougeard est lui prévu au départ de la Roue Tourangelle.

AG2R-La Mondiale pour la Route Adélie de Vitré : Silvan Dillier, Quentin Jaurégui, Samuel Dumoulin, Clément Venturini, François Bidard, Benoit Cosnefroy, Cyril Gautier.

AG2R-La Mondiale pour la Roue Tourangelle : Silvan Dillier, Quentin Jaurégui, Samuel Dumoulin, Clément Venturini, François Bidard, Benoit Cosnefroy, Alexis Gougeard.

AG2R-La Mondiale pour le Circuit de la Sarthe : Silvan Dillier, Quentin Jaurégui, Samuel Dumoulin, Clément Venturini, Benoit Cosnefroy, Alexis Gougeard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.