(c) Sirotti

Plusieurs fracturées confirmées pour Jonathan Castroviejo

Jonathan Castroviejo faisait hier partie des plus touchés dans la chute massive intervenue sur le Tour du Pays Basque, dans le final de la troisième étape. Contraint à l’abandon et transporté à l’hôpital avec le visage quelque peu ensanglanté, le coureur du Team Sky se plaignait alors de l’épaule. Hier soir, le docteur de l’équipe évoquait une potentielle fracture de la clavicule. Elle a été confirmée ce matin dans un communiqué de l’écurie britannique après des examens complémentaires.

“Jonathan a une fracture de la clavicule droite, comme on le soupçonnait, a commenté le Dr Sarriegui. Nous aurons un avis chirurgical à ce sujet et il est probable qu’il ait besoin d’une opération. Il a aussi quelques fractures plus petites, mais il est peu probable qu’elles requièrent une intervention chirurgicale. Une de ses côtes est fracturée, il a une très petite fracture au poignet gauche et il a une fracture stable de certaines parties de sa colonne vertébrale. Il devrait rentrer chez lui aujourd’hui, après avoir passé la nuit sous observation.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.