(c) Sirotti

Anthony Turgis et Dimitri Claeys indisponibles plusieurs semaines

“Le sort s’acharne sur Cofidis Solutions Crédits depuis plusieurs semaines”, regrette le manager général Cédric Vasseur, dans un communiqué de l’équipe nordiste publié ce vendredi. Car si Christophe Laporte a permis à la structure de bien lancer sa saison, avec trois victoires dans le sud de la France en février, d’autres coureurs ont eu bien moins de réussite. En premier lieu, Nacer Bouhanni, figure de proue de la Cofidis, en proie à une bronchite persistance depuis Paris-Nice. Mais le Vosgien n’est pas le seul à avoir subi des pépins de santé depuis le début de l’année 2018.

“Nous sommes désolés de ne pouvoir aligner tous nos meilleurs atouts sur les courses, ajoute Vasseur. Nous parons au plus pressé mais il est vrai que notre tâche est rendue encore plus délicate au fil des jours. Suite à sa chute dans le final de Milan-San Remo, Anthony Turgis, appelé à jouer les premiers rôles dans les courses flandriennes, est indisponible pour une durée de 4 à 5 semaines. Sa fracture de la clavicule gauche a été réduite lors d’une opération effectuée cette semaine à Paris. De son côté, Dimitri Claeys est aussi indisponible pour une période estimée à 3 ou 4 semaines. Suite à sa chute survenue dans le GP de Denain et après son abandon aux 3 Jours de La Panne, il a passé des examens complémentaires révélant une fracture du coccyx.”

Heureusement, quelques nouvelles positives sont également à l’ordre du jour. “Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir compter dès demain sur les routes de la Classic Loire Atlantique de Luis Angel Maté et Julien Simon, a conclu Vasseur. Et je suis convaincu que les coureurs engagés sur cette épreuve donneront leur meilleur.” 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Danemark : Tiesj Benoot renoue avec la victoire, Lotto Soudal signe un doublé

Une véritable course de mouvements pour lancer le Tour du Danemark. Ce mercredi, le peloton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.