Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Wout Van Aert : « Ni explication, ni excuse »

Alors que son grand rival Mathieu van der Poel (Boebank – Corendon) étale sa classe sur les premiers cross de la saison, Wout Van Aert semble pour sa part émettre des difficultés à trouver le bon coup de pédale. Il y a une semaine, lors de la première manche du Brico Cross, le Champion du Monde n’avait pas été en mesure d’accrocher la roue du champion des Pays-Bas. Hier, à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde, à Iowa City, ce fut bien pire encore pour le coureur de la Crelan-Charles, incapable, dans un premier temps, de suivre son meilleur ennemi, puis même dans l’incapacité de prendre la chasse en main, rapidement dépassé par Laurens Sweeck, Quinten Hermans et quelques autres. À la suite d’un problème mécanique inopportun, c’est finalement en quatorzième position qu’il a franchi la ligne d’arrivée, à plus de deux minutes du vainqueur.

« Je ne comprends pas ce qu’il se passe, a-t-il déclaré auprès du Het Nieuwsblad, incrédule. J’avais déjà l’impression que ça ne marchait pas à Eeklo, mais là c’était encore pire. Je n’ai ni explication, ni excuse. Alors oui, j’ai aussi fait un demi-tour avec une crevaison, mais ce n’est pas une raison. Quand vous n’êtes pas bien, vous touchez les cailloux. Et même sans la crevaison, je me serais retrouvé, au mieux, entre la cinquième et la dixième place. Ça ne fonctionne pas bien pour moi. C’est vrai que j’ai eu du mal avec la température, mais c’est aussi car je ne suis pas bien. Ce n’était que vingt degrés. On peut difficilement appeler ça des conditions extrêmes… »

Si Mathieu van der Poel parait hors de portée à l’heure actuelle, Van Aert devra d’abord retrouver une condition optimale avant d’espérer rivaliser avec le crossman batave. « Cela n’aide en rien de douter, a-t-il conclu. Mais c’est vrai que j’espérais que ça se passe autrement. L’entraînement se passe bien mais je me bats contre moi-même en course. C’est certain que quelque chose doit être fait à ce sujet. »

Un commentaire

  1. Bonjour, il manque des mots dans l’article : « de la Crelan-Charles, incapable, dans un premier temps, de (suivre) son meilleur ennemi,  »
    « J’avais déjà l’impression que ça ne marchait pas à Eeklo, mais là c’était encore (pire). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.