Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Wout Van Aert vise la passe de quatre sur le Koppenbergcross

Le champion du monde aura fort à faire pour se payer le scalp de Mathieu van der Poel à la régulière, mercredi, sur Koppenbergcross. Mais Wout Van Aert, triple tenant du titre sur les pentes du mont pavé flamand, se veut confiant, d’autant qu’il a su tenir la dragée haute à son concurrent de toujours lors du SuperPrestige de Ruddervoorde dimanche. « Je prends toujours le départ d’une course pour la gagner, a assuré le pensionnaire de la Crelan-Charles à Belga. Le Cross du Koppenberg me convient parfaitement et les trois victoires précédentes me mettent en confiance. J’arrive à bien équilibrer la course. Sur ce parcours, il ne faut pas rouler à fond du début à la fin. Je sais cependant que Mathieu sera difficile à battre. Je serais déjà content de lui poser plus de difficultés qu’à Ruddervoorde. Il a gagné tellement de cross sur des terrains différents cette année que je ne peux pas imaginer que cette course ne lui convienne pas. S’il n’a pas bien roulé ici les autres années, c’est en raison des circonstances. »

L’an passé, alors qu’il était également dans une très bonne passe, l’homme fort de ce début de saison avait connu un réel jour sans sur le Koppenbergcross. Une mésaventure similaire semble peu probable ce 1er novembre, et c’est sans doute physiquement que Van Aert devra prendre le meilleur sur le Néerlandais. « Normalement, il y a toujours un sprint d’une vingtaine de secondes au départ, mais cette fois, il faudra escalader le Koppenberg, a exposé le porteur du maillot irisé. Un effort d’une minute lors duquel il faudra déjà puiser dans ses réserves. Il ne faudra donc pas partir trop vite sous peine de le payer ensuite. C’est un cross que j’aime bien. J’y ai remporté ma première course, en battant Sven Nys. Cette victoire a eu un impact important sur ma carrière, elle m’a convaincu que je devais toujours me montrer sous mon meilleur jour. Après le Koppenberg, je partirai en stage en Italie et je veux donc partir sur une bonne note. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.