EN DIRECT
(c) Sirotti

Cyclo-cross : Zdenek Stybar de retour pour quatre épreuves

Ancien triple champion du monde de cyclo-cross (2010, 2011, 2014), Zdenek Stybar fera bel et bien un nouveau crochet par les sous-bois cet hiver. Comme cela était avancé par les médias belges la semaine dernière (lire ici), le Tchèque disputera bel et bien le DVV Trofee de Loenhout (28/12), le SuperPrestige de Diegem (30/12) ou encore le DVV Trofee de Baal (Grand Prix Sven Nys), le jour de l’an ! Mais en plus de ces trois courses, le coureur de la Quick Step Floors a décidé d’inscrire la manche de Coupe du Monde d’Heusden Zolder à son programme. Celle-ci se tiendra juste après Noël, le 26 décembre.

Ainsi, en un peu moins d’une semaine, Stybar disputera quatre cyclo-cross de haut-niveau qu’il espère bénéfiques pour sa préparation de pré-saison. Suite à ce petit intermède dans les labourés, il s’envolera en Espagne rejoindre ses coéquipiers pour un stage à Calpe. “Je suis vraiment impatient de revenir au cyclo-cross, une belle discipline à laquelle j’adore prendre part, a certifié le coureur de bientôt 33 ans. Ce seront des courses vraiment difficiles et compétitives, mais j’espère que avoir une bonne forme et essayer de m’amuser. C’est aussi une excellente occasion pour moi de côtoyer mes coéquipiers tchèques et d’aider certains des plus jeunes coureurs qui émergent.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

La confusion règne chez Bahrain-Merida après l’abandon de Rohan Dennis

Une interview lunaire. Après l’abandon sans explication de Rohan Dennis au passage de la zone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.