Cyclo-cross : Denise Betsema positive aux stéroïdes anabolisants

Révélation de la dernière saison de cyclo-cross, chez les Dames, Denise Betsema (Marlux-Bingoal) a été notifiée “d’un Résultat d’Analyse Anormal (RAA) pour présence de stéroïdes anabolisants androgènes administrés par voie exogène”, indique ce vendredi l’Union Cycliste Internationale. L’échantillon en question a été collecté lors de la manche de Coupe du Monde à Hoogerheide, le 27 janvier dernier. Elle avait alors pris la septième place.

“Ce contrôle a été planifié et diligenté par la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), l’entité indépendante mandatée par l’UCI chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie antidopage dans le cyclisme, communique encore l’instance dirigeante du sport. La coureuse a le droit de demander l’analyse de l’échantillon B et d’y assister. Conformément au Règlement Antidopage de l’UCI, la coureuse a été suspendu provisoirement, et ce jusqu’à la résolution du cas. L’UCI ne fera pas d’autres commentaires à ce stade de la procédure.”

Durant la saison 2018-2019 de cyclo-cross, Denise Betsema a décroché pas moins de quinze succès et terminé à la troisième place finale du SuperPrestige. Âgée de 26 ans, elle n’avait, avant cela, jamais levé les bras chez les Elites.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jeux Européens – CLM : Vasil Kiryienka sacré à domicile

Sur le parcours de 28,6 kilomètres à Minsk ce mardi après-midi, et devant un public …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.