Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclo-cross – Chpt d’Europe : Toon Aerts, « réaliste », ne croit pas au doublé

Toon Aerts avait fait sensation l’an passé à Pontchâteau. Alors que l’on attendait Wout Van Aert ou Mathieu van der Poel, les deux ogres de la discipline, c’est le jeune homme de la Telenet Fidea Lions qui avait pris tout le monde à défaut pour aller chercher le titre européen. Il est vrai bien aidé par un parcours relativement roulant, qui favorisait ainsi les courses d’équipes, Toon Aerts avait parfaitement joué le coup tactiquement et la sélection belge avait, derrière lui, bien contenu les Néerlandais, Mathieu van der Poel en tête. Le coureur de 24 ans a profité de sa tunique étoilée pendant un an et le remettra en jeu ce dimanche à Tabor. Avec l’intime conviction qu’il ne pourra pas la conserver. « Jeudi, j’ai mis mon maillot de champion d’Europe lors d’une sortie à l’entraînement, a-t-il déclaré sur le site internet de son équipe. Je suis suffisamment réaliste pour savoir que c’était probablement la dernière fois. À Tabor, nous roulerons avec les tuniques des équipes nationales et remporter un second titre consécutif sera très compliqué pour moi. Surtout face à un Mathieu van der Poel au sommet de son art. Il devrait être imbattable, mais sait-on jamais ».

Particulièrement en vue sur le très éprouvant Koppenbergcross, mardi, où il fut le dernier à tenir tête au « Hollandais volant », Toon Aerts peut malgré tout ambitionner une place sur le podium au vu de son état de forme du moment. « La délégation belge est très forte, a rappelé Aerts. En cyclo-cross il est difficile de se baser sur une tactique d’équipe. Mais le sélectionneur a certainement un plan pour nous aider. Je suis impatient de le connaître. De toute manière, je me vois mal annoncer qu’en tant que champion d’Europe sortant je dois être le leader incontesté de l’équipe belge. Cela ne fonctionne pas de la sorte en cyclo-cross. Ce titre m’a donné confiance. Ce fut tout simplement le plus grand moment de ma carrière jusqu’ici. Le parcours à Tabor me convient bien. On peut un peu le comparer avec celui proposé à Pontchâteau. Je donnerai tout pour tenter de conserver mon titre, mais les chances sont minces ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.