EN DIRECT

Cyclo-cross – Chpt de France (Espoirs) : Antoine Benoist seul au monde

Il était le grandissime favori à la succession de Lucas Dubau dans la catégorie Espoirs des championnats de France de cyclo-cross. Vainqueur de deux manches et du général de la Coupe de France, médaillé de bronze au championnat d’Europe ou encore trois fois sur le podium en Coupe du Monde chez les U23 cette saison, mais aussi récent quatrième à La Mézière parmi les professionnels, Antoine Benoist n’a pas flanché lors du grand rendez-vous de l’année.

Le coureur du Team Chazal-Canyon a dominé la course au maillot bleu-blanc-rouge de la tête et des épaules ce samedi, dans l’épreuve qui concluait la première journée des championnats de France à Besançon. Le Breton de 19 ans seulement s’est isolé après seulement deux minutes de course et a ensuite livré un remarquable solo pour s’imposer avec une minute trente d’avance sur son dauphin du jour, Eddy Finé (Auvergne – Rhône-Alpes). Sandy Dujardin (Auvergne – Rhône-Alpes) a complété le podium du jour à près de deux minutes et trente secondes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Alexis Vuillermoz : « Les grands leaders vont s’expliquer »

Alexis Vuillermoz devrait rester au sein du peloton ce vendredi. La veille, le grimpeur tricolore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.