© UAE Team Emirates

Tour de San Juan : Fernando Gaviria, figure de proue d’UAE Team Emirates

C’est par la petite porte que Fernando Gaviria avait quitté le Tour de San Juan l’an passé, contraint d’abandonner après une chute au cours de la quatrième étape. Le sprinteur colombien revient donc revanchard pour l’édition 2019, qui démarre ce dimanche. Paré de ses nouvelles couleurs, celles d’UAE Team Emirates, le coureur de 24 ans tentera ainsi de conquérir de nouveaux succès d’étape sur l’épreuve argentine. Pour ce faire, il pourra notamment compter sur les Italiens Simone Consonni et Roberto Ferrari, eux-mêmes très rapides, qui auront la tâche de l’emmener du mieux possible. Oliviero Troia, Tom Bohli et Valerio Conti complètent la sélection de l’équipe du Golfe.

“Je retourne avec plaisir en Argentine et à San Juan, a affirmé Gaviria. J’y ai de bons souvenirs : en 2017, j’ai gagné deux étapes et en 2018, avant de me retirer en raison d’une chute dans la quatrième étape, j’avais également pu gagner une étape. Cette année, j’espère réitérer ma performance d’il y a deux ans. Ce seront aussi mes débuts avec ma nouvelle équipe et je ne vais pas cacher que j’aimerais commencer du bon pied.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.