@Bettiniphoto / Team Bahrain Merida

Tour de Croatie : Matej Mohoric et Ben Hermans forcés de se retirer

La deuxième étape du Tour de Croatie a fait des dégâts parmi certains favoris ou têtes d’affiches. Cela même une fois la ligne d’arrivée franchie.

Une grosse partie du peloton a ainsi été retardée par une chute massive à sept kilomètres de l’arrivée mercredi, et plusieurs favoris ou outsiders pour le général ont alors perdu un temps précieux (Pierre Rolland, Delio Fernandez, Amaro Antunes, Riccardo Zoidl, Kevin Rivera entres d’autres). Egalement impliqué dans l’accident, et resté au sol de longues minutes, Ben Hermans a connu un sort encore plus malheureux. S’il a bien franchi la ligne, à 16 minutes d’Eduard Grosu, le Belge ne sera pas en mesure de repartir ce jeudi, même s’il a échappé à une quelconque fracture : “Tout mon corps me fait mal, mais le pire, c’est de laisser mes coéquipiers et le staff et de voir notre objectif du classement général partir en fumée. Je suis tellement déçu. Je voulais terminer l’année sur une note positive et j’espère être de retour avant la fin de cette saison (pour les Classiques italiennes, ndlr).”

Autre grande figure de ce Tour de Croatie, d’ailleurs en vue lors des deux premières étapes et cinquième du général hier soir encore, Matej Mohoric est également contraint de quitter l’épreuve. Le Slovène a lui été projeté au sol après la ligne d’arrivée mercredi, ceci suite à une collision entre un assistant et Alex Edmondson ainsi que Mattia Frapporti. Le vélo de ce dernier a alors volé en direction de Cyril Gautier et Matej Mohoric, qui ont tous deux atterri sur le bitume. Le Français s’en est sorti indemne mais l’ancien champion du monde Juniors et Espoirs s’est pour sa part fracturé deux côtes, devant ainsi quitter la course et mettre un terme à sa saison.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.