(c) Sirotti

Domenico Pozzovivo chute sans conséquence avant le Tour Down Under

La saison 2019 aurait déjà pu prendre un mauvais tournant pour Domenico Pozzovivo. Lors d’un entraînement jeudi, en marge du Tour Down Under, l’Italien a chuté dans une descente qu’il dévalait à près de 70 km/h. Bien heureusement, le grimpeur de poche italien en est ressorti quasi-indemne, seulement éraflé sur son côté gauche. Auprès de Cyclingnews, il raconte : “Je suis passé de 70 à zéro km/h en trois secondes à peine. Il y avait un obstacle sur la route et je n’ai rien pu faire. Je faisais du derrière-scooter. Lorsque je suis tombé, j’ai perdu beaucoup de peau sur mon bras et ma jambe gauche. Il n’y a pas eu de points de suture, juste beaucoup de douleur. Le médecin a nettoyé tout ça et j’ai poursuivi l’entraînement. Je pense que j’ai encore roulé trois heures avant d’être de retour à l’hôtel.”

Pas inquiet, le coureur de la Bahrain-Merida estime qu’il aura pleinement récupéré pour le départ du Tour Down Under, mardi prochain. Deux fois dans le top-10 final par le passé, Pozzovivo partagera le leadership avec Rohan Dennis.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Début de saison franco-français pour Pierre Rolland

Le retour de Pierre Rolland dans une équipe française cette saison, avec Vital Concept-B&B Hotels, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.