Cyclo-cross – Chpt de France (Espoirs) : Antoine Benoist seul au monde
Il était le grandissime favori à la succession de Lucas Dubau dans la catégorie Espoirs des championnats de France de cyclo-cross. Vainqueur de deux manches et du général de la Coupe de France, médaillé de bronze au championnat d’Europe ou encore trois fois sur le podium en Coupe du Monde chez les U23 cette saison, mais aussi récent quatrième à La Mézière parmi les professionnels, Antoine Benoist n’a pas flanché lors du grand rendez-vous de l’année.
Le coureur du Team Chazal-Canyon a dominé la course au maillot bleu-blanc-rouge de la tête et des épaules ce samedi, dans l’épreuve qui concluait la première journée des championnats de France à Besançon. Le Breton de 19 ans seulement s’est isolé après seulement deux minutes de course et a ensuite livré un remarquable solo pour s’imposer avec une minute trente d’avance sur son dauphin du jour, Eddy Finé (Auvergne – Rhône-Alpes). Sandy Dujardin (Auvergne – Rhône-Alpes) a complété le podium du jour à près de deux minutes et trente secondes.
✨ @AntoineBenoist_ remporte le titre de Champion de France Espoirs Hommes 2019, devant @EddyFin1 et @sandydujardin ! #Besancon2019 pic.twitter.com/jNDGFEZSdX
— FFC (@FFCyclisme) 12 janvier 2019