Percuté par une voiture, Marco Haller souffre de plusieurs fractures

Marco Haller ne retrouvera les pelotons que dans plusieurs mois. Le coureur autrichien de la formation Katusha-Alpecin est contraint à un long repos forcé, la faute à plusieurs fractures conséquentes à une collision avec une voiture à l’entraînement, mercredi. « Je roulais avec Bernie Eisel et j’étais dans sa roue dans une petite descente quand, soudainement, une voiture, ignorant le panneau stop, est arrivée sur nous par la droite, a raconté Haller depuis l’hôpital. Bernie a tout juste réussi à l’éviter, mais pas moi, et j’ai cogné la porte conducteur à pleine vitesse. Mon vélo a été complètement détruit dans l’accident, et mon genou aussi. »

Transféré aussitôt à l’hôpital, Haller a reçu le triste diagnostic : une double fracture de la rotule, et une fracture du fémur. Sans surprise, l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de Pékin est contraint de tirer un trait sur plusieurs mois de compétition, dont le Tour de France, où il devait officier en tant que poisson-pilote pour Marcel Kittel : « Je suis très déçu. Pas seulement de rater le Tour de France mais aussi par l’attitude – inchangée – de certains automobilistes. Les voitures et les cyclistes partagent la route mais cela semble de plus en plus difficile. Certaines mentalités doivent changer ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.