Bahrain Victorious, la promotion du champion du Giro U23 Jakob Omrzel anticipée : « Un jour, je veux me battre pour le podium dans une GT ».

Bahrain Victorious annonce la montée en puissance de Jakob Omrzel au sein de l’équipe première. Considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du peloton, le vainqueur du Giro Next Gen passera donc en WorldTour après seulement une saison dans la pépinière de l’équipe bahreïnie, soit un an plus tôt que le délai initialement prévu. Avant de remporter la Pink Race du jeune coureur, le Slovène de 19 ans avait déjà été appelé dans l’équipe première pour un certain nombre d’épreuves, dont le Tour de Slovénie, qu’il a terminé à la quatrième place, remportant le maillot blanc. En terminant trois fois dans les dix premiers, le jeune homme de 2006 a confirmé qu’il était déjà un prétendant parmi les grands et a également montré ses qualités lors du Tour du Finistère et du GP du Morbihan.
Déjà champion national dans la catégorie élite, il s’affirme comme un talent éclectique, puisqu’il a remporté l’an dernier le Paris-Roubaix jrs, tandis que cette année il a gagné le GP Capodarco, tout en réalisant une belle performance au Giro della Valle d’Aosta. « Le grand rêve de tout jeune cycliste est certainement de devenir un jour un coureur professionnel, et je ne fais pas exception à la règle », a-t-il déclaré, « Avoir déjà l’opportunité de devenir professionnel après ma première saison au niveau U23 est vraiment indescriptible pour moi.
En tant que jeune coureur avec, je l’espère, une longue carrière devant moi, il est incroyablement important d’être entouré d’une équipe aussi forte qui m’apprend non seulement à devenir un meilleur coureur, mais aussi à grandir en tant que personne. Cette saison, j’ai eu l’occasion d’essayer de participer à des courses professionnelles, ce qui m’a donné encore plus de motivation et d’énergie pour l’avenir.
Remerciant le personnel de la pépinière qui l’a fortement soutenu dans ce début de Parcours avec l’équipe à laquelle il est actuellement lié jusqu’à fin 2027, il espère évidemment pouvoir jouer un rôle dans sa nouvelle aventure dès le début, tout en ayant des idées claires pour l’avenir : » En regardant vers la saison prochaine, mes objectifs sont non seulement d’obtenir de bons résultats dans des courses de haut niveau, mais aussi de continuer à m’améliorer à la fois en tant que coureur et en tant que personne. Je sais que si je continue à faire preuve d’engagement et de dévouement envers cette équipe, j’aurai plus d’occasions d’obtenir de bons résultats et peut-être qu’un jour je pourrai même me battre pour le podium dans un Grand Tour. Je crois vraiment que j’ai le potentiel pour réussir dans ce sport et je donnerai tout ce que j’ai pour réaliser mes rêves.