EN DIRECT
(c) Sirotti

Rigoberto Uran de retour en Californie : « Je suis vraiment impatient de courir à nouveau »

Rigoberto Uran voit le bout du tunnel. Après s’être fracturé la clavicule début mars sur Paris-Nice, le Colombien s’apprête à faire son retour en compétition. Il devrait alors être aligné sur le Tour de Californie, du 12 au 18 mai. Cette saison, il n’a disputé que huit jours de course.

« La semaine dernière, le médecin m’a dit que j’allais pouvoir reprendre la compétition, explique-t-il dans un communiqué de l’équipe EF Education First. Mon épaule est bien, je ne ressens plus de douleur. J’ai eu plus de problème avec mon dos, mais tout cela est maintenant réglé. J’ai donc pu reprendre un entraînement normal. Depuis trois semaines, j’ai recommencé à rouler sur la route. »

Rentré chez lui à Medellin pour se remettre de ses blessures, Uran a alors pu rouler en altitude. Prêt à reprendre, il s’est montré impatient d’accrocher à nouveau un dossard derrière son maillot. « Tout va très bien en ce moment. Les docteurs m’ont dit que tout était ok, se réjouit le Colombien de 32 ans. Je m’entraîne en montagne. Je suis vraiment impatient de courir à nouveau. J’en ai toujours envie, je ne peux plus attendre. En plus cette année, j’ai très peu couru. J’ai l’impression de n’avoir fait que m’entraîner… »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Gabriel Rasch, directeur sportif d’Ineos, livre des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Après avoir pointé du doigt la dangerosité du circuit final de la quatrième étape du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.