Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Piste – Mondiaux : Nouveau record du monde pour l’Australie en poursuite par équipes, les résultats de la deuxième journée

Les Australiens ont brillé lors de cette deuxième journée sur la piste de Pruszkow. Avec trois médailles d’or sur quatre finales, ils ont dominé la soirée, signant même un nouveau record du monde en poursuite par équipes Hommes. Côté Français, la soirée a été morose : seule bonne nouvelle, la qualification de Mathilde Gros pour les demi-finales du sprint.

Poursuite par équipes 
L’Australie en or, chez les Dames, comme chez les Hommes. En 3’48″012 »’, Samuel Welsford, Kelland O’Brien, Leigh Howard et Alexander Porter étaient imprenables. Et pour cause, le quatuor australien a signé le nouveau record du monde de l’épreuve. Les Anglais, Ethan Hayter, Edward Clancy, Kian Emadi et Charlie Tanfield ont dû se contenter de l’argent en 3’50″810 »’. Les Danois complètent le podium : Lasse Norman Hansen, Julius Johansen, Rasmus Pedersen et Casper Von Folsach ont bouclé l’épreuve en 3’51″804 »’.

Chez les Dames, pas de nouvelle marque mondiale, mais l’or suffira au bonheur des Australiennes. Annette Edmondson, Ashlee Ankudinoff, Georgia Baker et Amy Cure ont devancé les Britanniques sur le fil. 4’14″333′ contre 4’14″537 pour Laura Kenny, Katie Archibald, Elinor Barker et Eleanor Dickinson. Deux secondes plus loin, le quatuor néo-zélandais complète la boite.

Scratch
Nouvelle épreuve et nouvelle victoire australienne. Samuel Welsford a apporté sa troisième médaille d’or de la soirée à sa délégation en dominant l’épreuve du scratch Hommes. Roy Eefting (Pays-Bas) et Thomas Sexton (Nouvelle-Zélande) complètent le podium. Le Français Adrien Garel conclut lui à la 13e place, sur 24 engagés.

Keirin
Matthijs Büchli a apporté l’or aux Pays-Bas lors de l’épreuve de keirin. Le Japonais Yudai Nitta et l’Allemand Stefan Botticher complètent le podium. Petite déception côté français avec la 6e place de Sébastien Vigier, qui s’est retrouvé enfermé à un tour et demi de l’arrivée.

Les compétitions se poursuivent ce vendredi, avec notamment les finales du sprint Dames. Mathilde Gros a bien passé les épreuves qualificatives la veille et est engagée en demi-finale. La piste de Pruszkow accueillera aussi ce soir la course aux points Hommes, la poursuite individuelle Hommes, le kilomètre Hommes, et l’Omnium Dames.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.