(c) Sirotti

Yohann Gène prendra sa retraite à la fin de la saison

Alors qu’il fêtera ses 38 ans le 25 juin prochain, Yohann Gène a décidé de raccrocher définitivement le vélo. Le coureur de la formation Total-Direct Energie, qui est actuellement engagé sur les Boucles de la Mayenne, prendre en effet sa retraite à la fin de la saison. Professionnel depuis 2005, il a toujours évolué au sein de l’équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau, d’abord chez Bouygues Telecom, puis Europcar et enfin Direct Energie. Bon sprinteur, il compte notamment à son palmarès deux victoires au classement général de la Tropicale Amissa Bongo (2013, 2017), ainsi qu’une étape sur la Route du Sud ou les Boucles de la Mayenne.

Pendant sa carrière, il a notamment participé – et terminé – à sept Tour de France consécutifs entre 2011 et 2017. Il est par la même devenu le premier cycliste noir à participer à la Grande Boucle. Depuis quelques années, il avait abandonné ses ambitions personnelles et était devenu le capitaine de route de la formation française.

Lire aussi > Samuel Dumoulin tire sa révérence : « Le physique ne répond plus comme avant »

Un an après Sylvain Chavanel et Jeremy Roy, et deux après Thomas Voeckler, c’est donc un quatrième français de la “vieille génération” qui s’apprête à tirer sa révérence en fin d’année. Il rejoint en effet Romain Feillu, Benoit Vaugrenard et Samuel Dumoulin dans le club des futurs retraités du cyclisme.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.