Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Samuel Dumoulin tire sa révérence : « Le physique ne répond plus comme avant »

Samuel Dumoulin raccrochera son vélo à la fin de la saison. Le représentant d’AG2R-La Mondiale s’est expliqué dans un entretien accordé à Ouest France. A 39 ans, il n’arrive plus à tenir le niveau qui était le sien auparavant. Sa 17e saison chez les pros sera donc la dernière.

« En début de saison, je ne m’étais pas encore décidé mais là, cette fois, je sais que c’est ma dernière année. Je vais arrêter en fin de saison, annonce Dumoulin à Ouest France. C’est compliqué de trouver encore de la motivation, pour s’entraîner aussi dur qu’avant. Et forcément, avec l’âge, je sens bien aussi que le physique ne répond plus comme avant. Le rythme de vie d’un coureur pro requiert, en plus, beaucoup de sacrifices. Je suis un coureur qui a souvent fonctionné au mental, donc quand il y a moins de motivation, ça a des conséquences sur les résultats. Néanmoins, j’ai envie de bien finir, de me faire encore plaisir, et d’essayer de jouer la gagne encore une fois pourquoi pas… »

Justement, Dumoulin se présentera dimanche au départ des Boucles de l’Aulne. Une épreuve qu’il a remportée en 2016. « Disons que je ne suis pas en grande condition physique cette année. Je ne m’attends pas à des miracles, franchement, prévient-il, toujours dans les colonnes de Ouest France. Je serai là pour le collectif, nous aurons un bon groupe, et c’est une course avec toujours du mouvement, débridée, qui a été encore durcie cette année, donc on verra bien… Je n’ai jamais participé à cette épreuve sans avoir fait Plumelec la veille, donc ça peut aussi être différent. »

Au fil de ses 17 ans de carrière, Dumoulin a glané 31 victoires. Il a remporté deux fois le Tro Bro Leon et le GP de Plumelec, plusieurs étapes de l’Etoile de Bessèges et du Tour de Catalogne, une étape sur le Dauphiné et, surtout, une étape sur le Tour de France. Il a d’ailleurs participé douze fois à la Grande Boucle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.