(c) Sirotti

Przemysław Niemiec s’arrête là

À 38 ans, certains sont champions du monde, d’autres partent à la retraite. Alors qu’Alejandro Valverde fête allègrement son maillot arc-en-ciel, son homologue polonais Przemysław Niemiec a lui annoncé ce mercredi que la saison 2018 serait la toute dernière de sa carrière de cycliste professionnel. Après dix-sept années dans l’élite, le Polonais a décidé de dire stop et “de passer à l’étape suivante de [sa] vie”.

Longtemps pensionnaires d’équipes de second rang en Italie, telles qu’Amore & Vita ou Miche, le Polonais a débarqué chez Lampre en 2011 et a suivi la même structure depuis pour terminer sa carrière chez UAE Team Emirates. Solide grimpeur, Niemec compte quelques jolis faits d’armes à son palmarès tels qu’une victoire d’étape sur la Vuelta 2014, aux Lacs de Covadonga (!), une sixième place finale sur le Giro 2013, un top-5 sur le Tour de Lombardie 2011 et des victoires sur le Tour du Trentin, le Tour de Slovénie, le Tour de Toscane, la Route du Sud, la Semaine Coppi et Bartali ou, plus récemment, sur le Tour de Turquie, en 2016. C’est d’ailleurs sur les terres de son dernier succès qu’il ira tirer sa révérence puisqu’il participera à l’épreuve turque du 9 au 14 octobre prochain avant de raccrocher pour de bon.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Ça bouge dans la nouvelle équipe de Floyd Landis !

En octobre dernier Floyd Landis créait la surprise (ou la consternation) en reprenant l’équipe Silber …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.