Mathieu van der Poel repousse les offres des équipes WorldTour
Après des débuts impressionnants sur les Classiques, Mathieu van der Poel suscite naturellement la convoitise. Les plus grosses écuries se sont penchées sur la question, mais le champion de la Corendon-Circus est engagé jusqu’en 2023. Lui souhaite honorer son contrat jusqu’au bout et a déjà repoussé plusieurs offres, comme il l’a annoncé à Sporza.
« Plusieurs équipes m’ont contacté. Plusieurs grosses équipes, mais je ne donnerai pas de nom, a commenté le vainqueur de La Flèche Brabançonne et d’A Travers la Flandre avant d’évoquer plus précisément l’intérêt de la Deceuninck-Quick Step. Patrick (Lefevere) connait mon père. Il est logique qu’il y ait eu un contact. Mais j’ai laissé entendre à toutes les équipes qu’ils devront patienter. Je suis sous contrat jusqu’en 2023. »
Lire aussi > Mathieu van der Poel : « La pression ne me fait plus rien »
Dès dimanche, Mathieu van der Poel aura une nouvelle chance de taper dans les yeux, déjà enamourés, des patrons de l’élite. Après ses quatrième places au Tour des Flandres et sur Gand-Wevelgem, il fera partie des favoris pour l’Amstel Gold Race. « Favori pour dimanche? Oui, je suis d’accord, a-t-il réagi, toujours pour Sporza. Mais peut-être pas grand favori. Il y a beaucoup de coureurs qui ont beaucoup plus démontré que moi sur ce genre de course. »
Alors que l’Amstel devrait clôturer sa saison classique, le champion des Pays-Bas a fini par dresser un bilan de sa première campagne face à l’élite. « J’espérai être dans le coup sur toutes les Classiques, mais arriver à chaque fois aussi près de la gagne était au-dessus de mes attentes. Le Tour des Flandres m’a particulièrement surpris, a-t-il reconnu. Je ne pensais pas être capable de revenir après ma chute. Aussi, parce que c’est une course très longue. En fait, je n’avais pas peur des épreuves plus courtes, mais je n’avais jamais couru de courses aussi longues que le Ronde. Et ça m’a beaucoup plu! »