EN DIRECT

Mathieu van der Poel : « La pression ne me fait plus rien »

Paré de son maillot de champion des Pays-Bas, Mathieu van der Poel est prêt à faire vibrer tous les supporters bataves ce dimanche sur l’Amstel Gold Race, qui attend un vainqueur néerlandais depuis 2001. Il n’y a en tous les cas aucun doute à avoir sur la condition du talentueux coureur de la Corendon-Circus. Ce mercredi, le jeune homme de 24 ans a livré une course tout bonnement impressionnante sur la Flèche Brabançonne, où l’adversité était pourtant bien présente. Van der Poel s’est d’abord permis quelques brèves attaques à plus quarante kilomètres de l’arrivée, le tout avant d’accrocher la roue d’un Julian Alaphilippe énergique et remuant dans le final, puis de le régler, lui mais aussi Tim Wellens et Michael Matthews, dans la ligne droite d’arrivée.

Le champion du monde de cyclo-cross a pris une toute autre étoffe sur la route cette saison, ayant déjà remporté le Grand Prix de Denain, À Travers la Flandre mais aussi achevé Gand-Wevelgem et son premier Tour des Flandres à la quatrième place. Il n’y avait certes pas de pavés ‘flandriens’ à Overijse aujourd’hui, mais Mathieu van der Poel n’est déjà plus dans ces considérations. Il est l’un des meilleurs puncheurs du monde et il assumera son statut sans problème ce dimanche à Valkenburg, comme il nous l’a expliqué dans son interview à l’arrivée ce mercredi.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.