(c) Sirotti

David De La Cruz en direction de Cofidis

Cofidis est vraisemblablement sur le point de frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Après Elia Viviani, Guillaume Martin et Simone Consonni, la formation française, qui ambitionne de passer en WorldTour dès 2020, serait proche de boucler l’arrivée de l’espagnol David de la Cruz, qui évolue du côté de la formation INEOS. Le catalan de 30 ans, qui dispute actuellement le Tour d’Espagne après avoir remplacé Kenny Elissonde au dernier moment, connait une saison difficile marquée par l’accumulation des blessures. Il a tout de même récemment terminé 8e du Tour de Burgos, mais cela reste loin de ses résultats des dernières années, lorsqu’il avait notamment pris la 7e place de la Vuelta en 2017, ou la 4e place du Tour du Pays-Basque l’année suivante.

Lire aussi > Luis Angel Maté prolonge d’une saison chez Cofidis

Arrivé chez INEOS (ex-Sky) en 2018 après plusieurs saisons chez Quick Step, David De la Cruz était initialement annoncé sur les tablettes de la Movistar (lire ici). Cependant, en raison du profond désaccord qui oppose l’agent du coureur Giuseppe Acquadro à la formation dirigée par Eusebio Unzue, il semblerait que le choix de De la Cruz se soit porté sur l’équipe Cofidis, qui compte également plusieurs espagnols dans son effectif. 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.