(c) Sirotti

Les Colombiens Edward Beltran et Alexis Camacho contrôlés positifs

Nouveaux cas de dopage dans le cyclisme colombien. La fédération nationale a annoncé le contrôle positif de deux ses représentants. Il s’agit d’Edward Beltran, sociétaire du Team Medellin, et d’Alexis Camacho, de l’équipe Coldeportes Zenu. Âgés de 29 ans, les deux hommes n’ont plus disputé de courses UCI depuis le début du mois de mai. Beltran se classait alors dixième du Tour de Gila (2.2), Camacho deuxième de la course en ligne des Jeux Panaméricains.

Beltran a été contrôlé positif à l’EPO. Deuxième du Giro des jeunes en 2010, il semblait alors destiné à une prometteuse carrière. Il est notamment passé par l’équipe WorldTour Tinkoff-Saxo en 2015. Camacho a lui été contrôlé positif au Boldenone. Les deux coureurs risquent une lourde sanction, de deux à quatre ans. Ils peuvent encore demander l’analyse de l’échantillon B.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Un commentaire

  1. Ils n’ont plus couru depuis le moi de mai ? Pourtant ils étaient sur la Clasico RCN qui s’est terminée fin septembre. Beltran terminant 7e et Camacho 24e…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.