(c) Sirotti

Mathieu van der Poel « en forme, mais pas encore au top » pour son retour au cyclo-cross

C’est déjà l’heure de la rentrée pour Mathieu van der Poel. Après une remarquable saison sur route, durant laquelle il a remporté l’Amstel Gold Race, A Travers les Flandres ou encore la Flèche Brabançonne, le Néerlandais revient au cyclo-cross, ce dimanche, à l’occasion du Superprestige de Rudervoorde. Champion du monde de la discipline en 2015 et 2019, il retrouvera son maillot arc-en-ciel face à une concurrence renouvelée. En son absence, Eli Iserbyt a collectionné les victoires et s’annonce comme son principal rival de l’hiver.

« Ce n’est jamais une promenade de toute façon, note Van der Poel auprès du Het Nieuwsblad. Je trouve dommage que Van Aert ne soit pas là. Pour moi, c’est mon plus grand rival et mon plus grand défi. Peut-être que je retrouverai ça avec Iserbyt maintenant. Je ne sais pas s’il est aussi fort que moi, je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. Je ne le verrai que lorsque nous nous affronterons. Lors des dernières courses, il a en tout cas été très impressionnant. Moi, je suis bien préparé et je pense avoir un bon niveau de forme, mais ce ne sera pas encore top. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.