Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mathieu van der Poel : « Logique que je sois le grand favori »

Battu à seulement deux reprises en quatorze sorties cette saison, Mathieu van der Poel s’annonce comme l’homme à battre, ce dimanche, à Tabor, pour le championnat d’Europe de cyclo-cross. Le Néerlandais a conscience des attentes qui pèsent sur lui, et les assument. « J’ai bien récupéré du Koppenbergcross, a-t-il confié. D’ici dimanche, je serai certainement remis. Vu mon début de saison, c’est logique que je sois le grand favori à Tabor. La pression est toute sur mes épaules mais j’ai l’habitude. J’ai envie de ce titre européen. Courir à Tabor, c’est en plus quelque chose de spécial pour moi. Il y a un quelque chose de particulier avec ce circuit. C’est ici que je suis devenu champion du monde en 2015. Dans les catégories de jeunes, je n’ai jamais perdu ici. » 

En l’absence de son habituel rival, le champion du monde Wout Van Aert, Mathieu van der Poel a donc l’occasion de remporter, pour la première fois de sa carrière, le titre de champion d’Europe. Il avait dû se contenter de l’argent l’an dernier, piégé par la tactique belge. « Un championnat d’Europe n’est pour moi pas inférieur à un championnat du monde, a-t-il ajouté. La victoire dimanche peut valoir un beau maillot et cela reste toujours important. Mais cela ne me rend pas plus stressé. J’aborde ce championnat d’Europe avec le même objectif que sur les autres courses: gagner ». Ce qu’il fait avec brio depuis la mi-septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.