Cyclocross International d’Oostmalle : Kevin Pauwels termine sa carrière par un succès

La saison 2018/2019 de cyclocross s’achevait aujourd’hui par le Cyclocross International d’Oostmalle en Belgique. En l’absence de Mathieu van der Poel, la victoire revient au vétéran Kévin Pauwels, qui s’impose pour la dernière course de sa carrière et clôture magnifiquement la saison. 

Dès le départ, Toon Aerts, vainqueur hier du Soudal Cross, accélère et creuse un petit écart. Il est notamment accompagné de Kevin Pauwels (Marlux-Bingoal). Le vétéran belge de 34 ans, vainqueur de la Coupe du Monde en 2012 et 2015, dispute à l’occasion du cyclocross d’Oostmalle la dernière course de sa carrière. Ils sont accompagnés un temps par Tom Meeusen (Corendon-Circus), mais le belge lâche prise à l’entame des derniers tours.

Visiblement survolté par le contexte, Kevin Pauwels ne lâche rien et multiplie même les tentatives face à un solide Toon Aerts. Le champion de Belgique tente de répliquer, mais le vétéran semble lâcher les dernières forces de sa carrière dans la bataille. Juste avant le dernier tour, Aerts part légèrement à la faute, ce qui permet à Pauwels de prendre quelques mètres d’avance, alors que derrière Tom Meeusen revient progressivement. L’homme de tête insiste dans le dernier tour, et s’impose en solitaire après avoir pu profiter des dernier mètres.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Trek-Segafredo signe Alexander Kamp pour deux saisons

Trek-Segafredo se renforce avec le polyvalent Alexander Kamp. Le coureur danois de 25 ans, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.