Cyclo-Cross, Brico Cross #8 Hulst : Mathieu van der Poel poursuit sa moisson

Huitième et dernière manche du Brico Cross, le Vestingcross de Hulst marque un peu plus la fin de la saison. Au lendemain de la fin du Superprestige, une nouvelle compétition s’achève. Et une nouvelle fois, c’est Mathieu van der Poel qui s’impose. 

Le départ est animé et Mathieu van der Poel se retrouve un moment à l’arrière. Le champion du monde doit  dans un premier temps laisser partir le jeune anglais Tom Pidcock et le champion de Belgique Toon Aerts. Tout en puissance, il parvient finalement à revenir, et le trio s’isole à l’avant. Toon Aerts part malheureusement à la faute et voit le duo hollando-britannique s’envoler. Van der Poel prend l’initiative et met pendant plusieurs tours une grosse pression sur Pidcock, jusqu’à réussir à la faire craquer. A partir de là, le champion du monde déroule et, malgré la belle résistance de Pidcock qui ne lâche rien jusqu’à la fin, s’impose une énième fois cette saison. C’est finalement Lars van den Haar qui termine deuxième, alors que Pidcock est troisième.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo : AG2R-La Mondiale avec Naesen, Bardet et quatre néophytes

C’est une sélection AG2R-La Mondiale peu expérimentée sur Milan-Sanremo, mais comprenant tout de même deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.