Crédits photo : (c) Sirotti

Premier podium de l’année pour Michael Woods

Révélé au plus haut-niveau la saison passé sur le Tour Down Under, où il accrocha une cinquième place au classement général, avant de confirmer sur la Flèche Wallonne (12e) ou encore Milan-Turin (2e), Michael Woods semblait encore en rodage en ce début d’année 2017. Mais à l’approche des Classiques Ardennaises, dont il a fait un vrai objectif, le Canadien pointe à nouveau le bout de son nez. Samedi, sur le Grand Prix Miguel Indurain, il a ainsi signé sa performance la plus significative de la saison en se classant deuxième de l’épreuve, derrière un Simon Yates intouchable. Woods a pris le meilleur sur Sergio Henao, Carlos Verona ou encore Marc Soler dans la montée vers la Basilique Del Puy et se montrait ravi de sa prestation.

“Je suis vraiment content de cette performance, déclarait-il après la course. Je suis vraiment content du résultat. Évidemment, nous voulions la victoire aujourd’hui (hier), mais Simon Yates a réalisé une course courageuse. Il méritait la victoire. J’ai déjà fait quelques places de second, donc, d’une certaine façon, je suis un peu marqué déçu de ne pas avoir gagné. Je sais que je n’ai pas fait un très bon début de saison, pas celui que je souhaitais, mais maintenant, je monte en puissance et mes résultats montrent une certaine cohérence. Je veux vraiment obtenir une victoire, et je pense que je le peux. Le grand rendez-vous de mon calendrier cette année, ce sont les Ardennaises et un Grand Tour.  Je pense que les choses vont dans la bonne direction, et pas seulement pour moi, mais pour l’équipe également”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vital Concept-B&B Hotels officialise l’arrivée de Jens Debusschere

Jens Debusschere vient renforcer la garde de Bryan Coquard au Vital Concept-B&B Hotels. Le coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.