Du mieux pour Wout Van Aert

Wout Van Aert a repris du poil de la bête. En difficulté lors des manches de Coupe du Monde aux Etats-Unis, le champion du monde de cyclo-cross était alors loin de pouvoir rivaliser avec son rival de toujours Mathieu van der Poel. Il a davantage été en mesure de le concurrencer, dimanche, à l’occasion de la première manche du SuperPrestige à Gieten. Le coureur de la Vérandas Willems-Charles a même été le plus dangereux adversaire de Van der Poel, qui n’a pu s’isoler que dans les quinze dernières minutes de course. Il faudra à Wout Van Aert encore grappiller quelques pourcentages de forme afin de lutter pour la victoire, mais le Belge est désormais sur la bonne voie.

« Je peux être content de ma course, a d’ailleurs livré le protégé de Niels Albert. C’est la première fois, cette saison, que quelqu’un arrive à revenir sur Van der Poel après son accélération du départ. J’étais à son niveau aujourd’hui (hier), il a simplement été un brin meilleur sur la fin. Dans la deuxième partie de la course, j’ai su garder un bon niveau, mais je ne suis pas encore assez fort pour disputer un final intense. Quand van der Poel a de nouveau accéléré, je savais que je devais le reprendre avant la fin du tour, sinon c’était fini. Je n’ai pas réussi. Mathieu était plus fort aujourd’hui, nous avons montré que nous pouvions lui rendre la tâche compliquée. »

L’objectif pour le porteur du maillot arc-en-ciel sera désormais de mettre fin à la série d’invincibilité du Néerlandais, peut-être dès Renaix dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.