Luis Angel Maté rempile deux ans avec Cofidis
L’histoire d’amour entre la Cofidis et Luis Angel Maté n’est pas prête de s’arrêter. Le « lynx andalou », de son surnom, a prolongé son aventure pour deux saisons supplémentaires avec l’équipe française, ce qui l’amènera à cumuler neuf saisons avec la structure nordiste à l’issue de son bail, fin 2019. La reconduction du contrat a été officialisée ce mardi par la Cofidis, qui poursuit de ce fait sa vague de prolongations après Nicolas Edet, Cyril Lemoine, Geoffrey Soupe et Julien Simon ces derniers jours.
Equipier modèle et parfois amené à jouer sa carte dans des échappées, Luis Angel Maté compte une victoire sous les couleurs de la Cofidis. Elle avait été acquise dès sa première saison, en 2011, sur la Route du Sud. Cette année, l’Espagnol s’est notamment classé sixième du Tour de Luxembourg, onzième du Tour de Californie ou encore dix-septième de la Route du Sud. Il sera au départ de la Vuelta dans moins de trois semaines.
En guise d’annonce pour sa prolongation, Luis Angel Maté s’est par ailleurs amusé à parodier le feuilleton Neymar qui anime les rédactions depuis plusieurs semaines.
Se acabó el culebron del verano, ni Neymar ni CR7 me quedo! @TeamCOFIDIS https://t.co/nCS1UCJeUl ☝🏼😂😜 pic.twitter.com/PBK3toBXsD
— Luis Ángel Maté (@luisangelmate) 1 août 2017