Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dylan Teuns : « J’ai tout donné pour le maillot, c’était mon plan »

Dylan Teuns avait une idée derrière la tête, ce jeudi, au départ de la sixième étape de la Vuelta. Parti dans l’échappée de onze coureurs qui s’est dégagée après une intense bataille, le puncheur belge visait le gain de l’étape, mais surtout le maillot rouge. Après avoir échoué pour une trentaine de secondes à s’emparer du maillot jaune sur le Tour de France, déjà lors de la sixième étape, il a cette fois saisi l’opportunité des deux mains. « Le maillot rouge était un objectif. Sur le Tour, j’en suis passé proche. J’ai alors réalisé que c’était possible d’être leader sur un Grand Tour. C’était donc mon objectif pour cette Vuelta, réagissait le représentant de Bahrain-Merida à notre micro, le maillot grand ouvert. C’est pour ça qu’hier, malgré la déception de ne pas être dans l’échappée, je me suis battu dans la montée finale pour ne pas perdre trop de temps. C’était mon plan! »

Lire aussi > Le classement des favoris : Lopez lâche encore sa tunique, Teuns et De La Cruz en profitent

Après plusieurs tentatives des autres coureurs de tête, Teuns a réussi à se défaire de David De La Cruz, seul échappé mieux classé que lui, et des autres, dans les derniers kilomètres. Seul Jesus Herrada a pu le suivre, le privant d’un coup double au sommet d’Ares del Maestrat. « A trois ou quatre kilomètres de l’arrivée, je suis parti à fond avec l’espoir que personne ne pourrait suivre. C’est le type d’effort que je maîtrise, comme dans les Ardennes. Malheureusement, un coureur m’a suivi. Il n’a pas voulu relayer pour me laisser récupérer. Donc quand il est parti, je n’avais plus le punch nécessaire. J’ai tout donné pour le maillot. » Maintenant qu’il porte la tunique rouge, Teuns fera face, ce vendredi, à un sacré test. L’ascension finale du Mas de la Costa promet en tout cas une belle bataille entre les candidats annoncés au général.

L’intégralité de sa réaction (en anglais) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.