Victor Campenaerts gêné par une blessure au genou

Victor Campenaerts s’est depuis quelques semaines fixé un objectif de taille : battre le record de l’heure (54.526, ndlr) établi par Bradley Wiggins en 2015. Dans cette perspective, le double champion d’Europe du contre-la-montre a même établi un plan très pointu avec le staff et l’encadrement de la Lotto-Soudal, comprenant notamment un stage d’environ deux mois en Namibie, à haute altitude. Néanmoins sa préparation pourrait d’ores et déjà s’avérer tronquée. Depuis plusieurs semaines, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux du chrono traîne une blessure au genou, conséquence d’un choc avec son guidon début novembre. « Une blessure typique pour les coureurs, a-t-il réagi auprès de Belga. Je ne m’inquiétais pas du tout au début mais cette blessure ne guérit pas. J’ai dû arrêter de moi-même l’entraînement en stage avec le comité olympique belge à la mi-novembre. »

Son départ en Namibie, initialement prévu pour le 2 janvier, s’inscrit donc en pointillés à l’heure qu’il est. « Je ne partirais toutefois pas tout de suite si je ne suis pas totalement rétabli, a-t-il assuré. Si ma préparation ne se déroule pas comme prévu, ce sera compliqué. Je peux reporter la tentative d’un mois mais je suis avant tout un coureur sur route, pas un pistard qui peut se consacrer pendant des mois à une tentative, donc ce n’est pas si simple ». Aucune doute précise n’a pour le moment été évoquée pour cette tentative du record de l’heure. On sait simplement qu’elle se tiendra dans le vélodrome d’Aguascalientes, au Mexique, où l’altitude jouera en faveur du Belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.