Piste – Mondiaux : La France finit en beauté, l’Australie termine largement devant

Les championnats du monde de cyclisme sur piste 2017 s’achevaient ce dimanche, dans le vélodrome de Hong Kong. Après quatre journées déjà riches en compétition, il reste quelques épreuves à disputer ; quatre pour être précis. Deux chez les femmes et deux chez les hommes.

Chez ces derniers, les Français ont parfaitement conclu leurs Mondiaux. François Pervis est allé chercher le titre dans le Kilomètre devant Quentin Lafargue, médaillé d’argent tout comme le Tchèque Tomas Babek (lire davantage ici). Un peu plus tard, le clan tricolore a ramené une autre médaille d’or, grâce au duo Morgan Kneisky-Benjamin Thomas sur l’Américaine devant les paires australienne et belge (lire davantage ici). Les deux hommes ont succédé à Bradley Wiggins et Mark Cavendish et ont permis aux Français de terminer en beauté.

Chez les Femmes, la Marseillaise n’a pas résonné. Seule engagée de la journée, Elise Delzenne n’a pas excellé lors de la Course aux Points. Avec un petit point, elle a terminé dix-septième, loin derrière la Britannique Elinor Barker, 59 points, qui a réussi à maîtriser l’expérimentée Américaine Sarah Hammer (51 points). La tenante du titre néerlandaise, Kirsten Wild, a hérité du bronze avec 35 points.

Aussi, le tournoi de keirin féminin se tenait ce dimanche et c’est l’Allemand Kristina Vogel qui a triomphé pour décrocher son 8e titre de championne du monde, son troisième en Keirin. En finale, il a pris de vitesse la Colombienne Marta Bayona Pineda et la Belge Nicki Degrendele.

Au tableau des médailles, grâce à son extraordinaire dernière journée, la France termine à la deuxième position, avec cinq médailles, dont trois en or. L’Australie achève quant à elle ces Mondiaux largement en tête dans ce classement, avec onze breloques dont trois en or. La Russie complète le podium avec quatre médailles dont trois en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.