Piste – Mondiaux : La délégation française connue
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi à Saint-Quentin-en-Yvelines, au Vélodrome National, la Fédération Française de Cyclisme a révélé les athlètes sélectionnés pour les prochains championnats du monde de cyclisme sur piste, organisés à Apeldoorn du 28 février au 4 mars prochains.
Dans les disciplines de sprint, la délégation française s’appuiera uniquement sur Mathilde Gros dans la catégorie féminine. Remise d’une entorse acromio-claviculaire, la vice-championne d’Europe élite de la vitesse individuelle représentera une vraie chance de médailles.
Chez les hommes, les habitués François Pervis, Michael D’Almeida et Quentin Lafargue seront accompagnés des jeunes Sebastien Vigier, Mickaël Landerneau et Rayan Helal.
En ce qui concerne les épreuves d’endurance, la France voudra notamment s’exprimer dans la poursuite par équipes chez les Hommes. Thomas Denis, Adrien Garel, Morgan Kneisky, Louis Pijourlet, Florian Maitre et Benjamin Thomas font partie de la sélection. Le coureur de la FDJ devrait sans doute doubler avec l’Omnium, dont il est tenant du titre, voire même tripler avec l’Américaine en compagnie de Kneisky, avec qui il l’avait emporté l’an passé.
Chez les Femmes, ce sont Laurie Berthon, Marion Borras, Coralie Demay, Valentine Fortin et Marie Le Net qui porteront les couleurs tricolores.
🚨Découvrez la sélection sprint 🇫🇷 pour les Championnats du monde Piste disputés du 28 février au 4 mars aux 🇳🇱. #Apeldoorn2018 ⬇ pic.twitter.com/ghsieoRXNE
— FFC (@FFCyclisme) 6 février 2018